CONDITIONS GENERALES DE REPARATION 

PREAMBULE

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après « les conditions générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre le réparateur Smart-Repare (ci-après « le Vendeur») et le client (ci-après « Le Client »).
La commande de produits présentés sur le site Smart-Repare.fr (ci-après « le Site ») est subordonnée à l'acceptation par le Client, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l'intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s'imposent au Client sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui - sauf accord express du Vendeur et sans égard pour les documents publicitaires émis par Smart-Repare. Le Client peut être amené à effectuer des mises à jour de ces conditions générales. Il est donc nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du Site. Toute modification aux présentes conditions générales est applicable dès sa mise en ligne sur le Site mais ne peut s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. 
L'acceptation du Client est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le " clic de règlement de l'offre ", ainsi que par la communication du mode de paiement employé pour régulariser sa commande. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette double démarche équivaut pour le Client à reconnaître qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve l'ensemble des conditions indiquées ci-après. Smart-Repare invite les clients à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur le Site. La langue proposée pour la conclusion du contrat en ligne est le Français.

ARTICLE 1 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Avant le retrait de votre machine la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. Smart-Repare ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciels ou de fichiers quel qu'en soit la nature. Le Client s'engage à procéder à un examen physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité. Le Client reconnaît être informé que l'intervention de Smart-Repare ou d'une tierce personne, sur son matériel, peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ses équipements et à laquelle la garantie Smart-Repare ne se substitue pas. 

ARTICLE 2 – PERTE DE DONNÉES

Dans le cadre des prestations de service effectuées, le Client reste responsable des données présentes sur son installation informatique. La responsabilité de Smart-Repare ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, le Client ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. Smart-Repare ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu'ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l'intervention de Smart-Repare sur le support informatique du Client.

ARTICLE 3 – RETOUR

En cas de retour sous garantie (garantie Smart-Repare), pour une réparation effectuée par nos soins, la main d'œuvre sera prise en charge par Smart-Repare pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date de sortie de nos ateliers, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai, la main d'œuvre sera à la charge du Client. En ce qui concerne la pièce utilisée pour la réparation, la durée de la garantie d'une pièce est de quatre-vingt-dix jours, à compter de la date de facturation.

ARTICLE 4 – GARANTIE

Smart-Repare garantie pièces et main d'œuvre  sur une durée 1 an. Les garanties ne couvrent pas les conséquences de l'utilisation anormale et non conforme des produits ayant pour origine l'intervention du Client ou d'un réparateur autre que Smart-Repare, ainsi que la casse du l'appareil. 

ARTICLE 5 – DÉLAI

Le délai des réparations est établi à titre indicatif par Smart-Repare selon les disponibilités des pièces à changer. Chaque appareil est traité par ordre d'arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard. Si le délai ne convient pas au client, il lui est possible, sur simple demande, de récupérer son appareil en s'acquittant des frais engendrés. Si Smart-Repare n'a pas effectué la réparation dans un délai de six semaines et que l'acheteur souhaite récupérer son appareil, aucun frais ne sera facturé. 

ARTICLE 6 – DEVIS

À compter de la date d'émission du devis, le Client peut accepter ou refuser celui-ci dans un délai de 1 mois. Si le Client refuse le devis aucune prise en charge de la part de Smart-Repare ne sera effectuée. Si il l'accepte (sous réserve de panne cachée), lors du retrait de son appareil le Client devra payer en conséquence un apport confirmant son acceptation (30% du montant total).

ARTICLE 7 –  RETRAIT DE L'APPAREIL

Le client sera prévenu que sont appareil est réparé et prêt à être retiré à la boutique.

ARTICLE 8 – DEVIS / PRISE EN CHARGE

Une fois l'appareil pris en charge par Smart-Repare (après acceptation du devis par le client). Smart-Repare s'engage à communiquer le montant du devis,  Si la somme est supérieur au devis, alors le Client a le droit de le refuser. Smart-Repare s'engagera à remettre au client son appareil, mais ne remboursera pas l'apport réglé lors de l'acceptation du devis. Si le Client accepte le devis, Smart-Repare s'engagera à réparer son appareil, et le client s'engagera à régler le montant total de la préstation auquel sera soustrait l'apport de l'acceptation du devis.

 

ARTICLE 9 - LES TARIFS

Les tarifs affichés sur le site Smart-Repare.fr représente le montant du forfait réparation en question. Celui-ci inclut la vente des pièces détachées et la prestation de service pour mener à bien la réparation souhaitée par le client pour son appareil.
Des tarifs préférentiels peuvent être effectués si le client demande plusieurs types de réparation sur son appareil. 


Smart-Repare ne constitue en aucune façon une boutique cautionnée par les marques constructeurs (Apple, Samsung, Nokia, Sony, LG,BalckBerry) et ne fait aucune représentation à l'effet que les sociétés propriétaires des marques approuvent ou autorisent nos activités. Les différentes marques de commerce appartiennent à leurs constructeurs et dont Smart-Repare n'a aucune intention de se prévaloir.